Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
9 février 2012

Astuce avec cartouches d'encre de stylos plumes


Cart 5




pat hiver 4chapo 22


 


Cartouches d'encre.


Astuce ancre dessins



Cartouches d'encre standard pour stylos plumes.


Couleur de l'encre:     

Noir / bleu / vert / orange / turquoise / rouge / rose / etc.


P1130066


P1130064


Vous pouvez en trouver à bas prix

dans les farfouilles ou autres magasins,

autour de chez vous,

parfois même en lots de plusieurs couleurs ...



Je me sers de cette astuce pour peindre en couleurs transparentes mes créations, donner du mouvement ou des formes.

On peut aussi l'utiliser par dessus de la peinture sèche comme l'acrylique ou la gouache.

Je mélange mon encre avec du vernis colle. Pour obtenir différentes teintes.

Faire auparavent des essais sur une feuille blanche pour trouver le meilleur dosage pour les couleurs souhaitées.

Je me sers aussi de cette astuce pour un meilleur rendu sur le verre, le métal, le plastique.

 Avec cette astuce, on peut également peindre des miroirs, ou du verre pour un effet "vitrail".


Vernis utiliser en loisirs créatifs.

Utilisés en finition pour le rôle de protecteur, ils assurent aussi un entretien plus facile de l'objet.


Important : le vernis colle permet une meilleure adhérence sur l'objet à peindre.


Un conseil : Si vous désirez utiliser la couleur pure de votre cartouche d'encre, passer avant du vernis colle sur votre objet, si non l'encre ne va pas adhérer au support.

 

Cart 1

 

 

 model 00

 

 

Cart 2

 

 Cart 3

 

Cart 4

 

 

vitraux 0223344

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OUI Sonia, ici avec mon amie Bergaminet et 3 fois rien on fais des merveilles.... temps polaire et routes verglacées, moi je reste devant mont PC, les doigts qui cours sur le clavier, et les idées qui vadrouille dans mes pensées....mais pas au coin du feu snifffff veut pas y aller, comme des retraités, suis jeune lol 48 ans.... la cheminé je la garde pour dans quelque année, plizzzzzz lol.........bisous à toi aussi PBSDT aussi.
Répondre
P
Je découvre moi aussi ton site il est sympathique et bravo pour les astuces <br /> <br /> Ma grand mère disait toujours qu'il y avait des personnes qui avec 3 fois rien faisaient des merveilles et d'autres qui avec tout ne faisaient rien ,tu fais partie de celles qui ont plein d'idées et c'est gentil de nous en faire profiter <br /> <br /> temps polaire et routes verglacées ,on reste <br /> <br /> au coin du feu comme des retraités que nous sommes <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> plein
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 063
Publicité