Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
13 février 2012

Support de rangement pour dossiers suspendus

Logo Atelier de Bergaminet OK (2)

Bienvenue dans mon atelier au rayon "Bricolage"

 

Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

waiting canalblog 2009 05 IMG00192 chez PJ

 

 

Comment faire pour ranger ses dossiers suspendus dans une armoire ancienne ? Le système existe dans le commerce, mais à quel prix ?

Alors j'ai récupéré deux barres plates en métal, 4 petits morceaux de cornières, des petits boulons et les écrous correspondants.

 

Pour la réalisation, voir ci-dessous :

 

Notice de montage

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 2012 02 Notice montage support dossiers suspendus

 

1) Faire les trous, dans le rayonnage avec une mèche à bois, et dans le métal avec un foret à métal.

2) Poser une rondelle sur le dessus du rayonnage (protection du bois) et fixer les cornières, les écrous étant positionnés sous le rayonnage de l'armoire.

3) Fixer les deux morceaux de fer plat sur les côtés intérieurs des cornières, les écrous étant positionnés à l'intérieur.

4) Protéger le métal avec la crème "noir à l'ancienne".

 

canalblog 2012 02 DSC_0101 PJ

 

 

Le système est maintenant opérationnel pour le rangement des dossiers.

 

 

Nota : En fonction de la largeur de l'armoire, prévoir plus ou moins de cornières pour mieux soutenir l'ensemble, sachant que les papiers sont très lourds.

 

 

Logo petit atelier de Bergaminet OK

 

 

Notice de montage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé votre site en cherchant des astuces brico pour suspendre mes dossiers sous une étagère. <br /> <br /> Ce que vous avez fait est très beau. Cela ajoute du caractère à cette armoire ancienne.<br /> <br /> J'ai finalement eu l'idée (induite par votre bricolage), de faire les rails avec des tiges de suspension à crochets qu'on met dans les cuisines pour suspendre louches et autres ustensiles. (1,50€ la tige avec ses fixations)<br /> <br /> J'ai ajouté un piton au milieu de chaque tiges pour renforcer.<br /> <br /> Je n'ai effectivement pas mis comme vous, boulon traversant avec rondelle et écrou. J'espère que le poids des papiers n'arrachera pas les vis...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour cette bonne idée
Répondre
E
Supers idées, surtout l'armoire range dossier à l'ancienne, j'adore !
Répondre
M
C'est exactement ce que je cherchais ! Mais que voulez-vous dire par "poser une rondelle sur le dessus du rayon" ? C'est quoi le rayon ? J'ai essayé de voir ce que c'était sur le schéma, mais c'est un peu trop petit, je ne vois pas bien les détails.<br /> <br /> Mais sinon, je suis très contente que vous ayez eu la bonne idée de mettre cette réalisation sur internet ! ça va beaucoup m'aider !
Répondre
P
Super idée, facile, esthétique, un rangement astucieux et ordonnais, Bravos Bergaminet pour cette bonne idée de partage...
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 063
Publicité