Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
17 février 2012

Fabriquer un grand châssis avec cadre 70 x 40

 

Peinture sur toile en mosaïque de Patricia Josceran

Réf. BD0042

 

 

40 x 30 Châssis josceran 001

 



Matériel et fournitures

 

  • 4 baguettes en bois 70 H x 40 L cm
  • Un morceau de papier de toile de fibre de verre sans motif.
  • Colle pour loisirs créatifs pour travaux manuels ou vernis colle (la prise est plus rapide).
  • Des ciseaux
  • Une règle.
  • Un  crayon à papier.

 

Réalisation : Suivre la procédure en images.

 

Suivant la décoration choisie que vous poserez sur la toile, peinture, collage, serviettage, papierttage, ces châssis peuvent aussi servir de décoration pour les adultes, les ados, les enfants, pour la maison ou le bureau. En fait, vous pouvez y peindre ou coller ce que vous voulez, en laissant libre cours à votre imagination.

 

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette activité et peut-être pourquoi pas, le plaisir d’offrir votre composition.



Le plus long et de tracer le quadrillage au crayon de papier avec une bonne règle,

puis peindre chaque petit carreau avec les couleurs de votre choix et un pinceau fin.

Beaucoup de patience est nécessaire pour un sublime résultat.


J'ai réalisé dans un premier temps mon modèle sur mon ordinateur avec le logiciel  Paint de Windows.

j'ai posé mes couleurs, et je l'ai refait sur ma toile.

 

 

 

Faites votre cadre, et après posez votre toile.


40 x 30 Châssis josceran 002


Tirez bien sur votre toile pour bien la coller,

et passez la spatule pour que le collage se fasse bien, sans manque.


40 x 30 Châssis josceran 003


 

Pensez à coller aussi entre la toile du fond et la baguette.



 40 x 30 Châssis josceran 004

 

 40 x 30 Châssis josceran 001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Prends bien soin de toi aussi, je suis passé par là, quel galère, j'espère que tu va vite te reposer sur pieds....... En ce qui concerne les astuces, oui j'en donne car la vie et chère, et nous aimons nous occupé les dix doigts, donc je fait des testes dans mon atelier et si cela fonctionne je les partages ici, ainsi que mon amie Bergaminet qui pose aussi ses astuces bien différentes des miennes.... et nos lecteurs et lectrices si retrouve selon leurs recherche, on y gagne tous en économies, tout en fessant des loisirs.... bisous pour toi Sonia et PBSDT....
Répondre
P
merci pour l'idée et tu donnes plein d'astuces ,moi j'achète toujours des chassis tout prêts parce que la seule fois où j'ai essayé d'en faire un ça a été galère de chez galère avec un résultat....j'ai toujours la crêve mais j'espère qu'elle va finir par se lasser ,j'ai fait une angine le jour où je devais arracher ma dent donc c'est reporté à mercredi prochain en espérant que d'ici là je ne serai plus malade <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> Sonia
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 530
Publicité