Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
10 juin 2012

Soulager les démangeaisons chez le chien (Mon astuce)

 

kyou

 

 

Remed rocky

 

kyou 02

 

 


 

Nous savons que les causes de démangeaisons chez le chien sont multiples :

 

Parfois mon chien a des démangeaisons sur le dessus de son arrière-train, avec apparition d'une plaque d'environ 8cm, ce qui le gène vraiment, et il se gratte ; si cela n'est pas pris à temps, la plaque devient purulente. Le mieux est de la traiter dès son apparition. Concernant mon chien, ce sont les piqûres de puces qui provoquent ce genre de plaque.

 


 

J'ai testé ceci, qui s'est révélé efficace pour mon chien.

ECONAZOLE EG 1 % Poudre pour application cutanée Flacon de 20 g

Médicament générique du : PEVARYL 1 % Poudre pour application locale

Boîte de 1 Flacon poudreur de 30 g

Classe thérapeutique : Dermatologie

Principes actifs : Econazole

Statut : Médicament non soumis à prescription médicale

Prix de vente TTC : entre 4 et 5 euros

 


 

Après la toilette et le séchage de la zone à traiter, appliquer le mélange, laisser le pénétrer, puis imbiber un disque de coton démaquillant de produit (le coton utilisé ne doit pas laisser pas de dépôts de fibres lors de son passage sur la zone traitée).


Tapoter tendrement votre coton sur la zone atteinte, comme une caresse, doucement sans appuyer trop fortement  et sans frotter sur la zone avec le coton. Souffler dessus pour bien faire sécher,  et surveiller bien son chien : il ne doit ni se lécher ni se gratter.


Votre chien doit en ressentir un bien être, pas une sensation d’agression sur cette zone qui l’ennuie, parlez-lui, rassurez-le, tapotez la zone d’une main, et caressez-le avec l’autre main, tout en l’empêchant de venir y passer la langue.


S'il ne se laisse pas soigner, ne pas le gronder, ne  pas le frapper, ne haussez pas la voix, soyez tendre et rassurant, pensez que cela le dérange.

 


 

Attention :

Bien le faire matin et soir sans oublier !

Surveiller son chien afin qu'il ne se lèche pas ou ne se gratte pas durant le séchage et la journée.

L'état du chien devrait s'améliorer dans les jours qui suivent.

Vous constateraez que petit à petit il sera de moins en moins tenté de toucher la zone soignée,

cela veut dire qu'elle guérit.

 


 

 

titi 01

 

Merci de penser à nous.

 

noirblancpatou1964 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui le mieux c'est ECONAZOLE EG 1 % Poudre pour application cutanée Flacon de 20 g en suivant les étapes, merci de vos commentaires. Cynthia contente que ça fonctionne aussi sur votre chienne. Bonne journée a vous.
Répondre
C
Bonjour merci pour l'astuce. Ça fonctionne aussi sur ma chienne bonne journée
Répondre
P
Pierretordue, vous avez acheter econazole spray, mes faut pas qu'il soit pur, mieux vaut en poudre une cuillère a café de econazole pour 125 ml d'eau. Cordialement patou56.
Répondre
P
Lenay, vinaigre de cidre bio je ne connais pas désoler. cordialement Patou56.
Répondre
P
j'ai achete econazole spray je penses que je peux l'utiliser comme vous?
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 045
Publicité