Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
24 juin 2012

Le hérisson de nos jardins

 

 

Le hérisson 01
Mieux connaître et aider cet animal sympathique

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

 

P1160338


 

Le hérisson 02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erinaceus_europaeus

 

P1150989

 

 


 

 Le hérisson 03

Lien utile a lire sur le Déparasitage du hérisson.

http://goupillonherisson.free.fr/info.html

P1160315


 

present picpic

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui Colaline, de mon coter je kif ce que je vie, et de part cette expérience, je suis enchanter et contente tu as pue en trouvé des infos précieuses, en voila une belle récompense, la perpétuation du savoir faire, et comment, que de ton coter tu va aussi perpétuer...<br /> <br /> <br /> <br /> T'avais pas pensé à dire hérisson au lieu de Spontex. (NON change pas cela et trop mimi et ma donner un bon sourire,)x moi je dit Picpic car il sont beau oui, mais ils pic, pic, les mains lol....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, à bientôt, doux jeudi pour toi...
Répondre
C
aurait vraiment été mon rêve ce que tu vis, quelle chance. Ils sont très sensible nos amis 4 pattes. Lol j'avais pas pensé à dire hérisson au lieu de Spontex. Picpic c'est tout chou aussi. En tout cas merci car j'ai trouvé des infos précieuses de par ton expérience. Merci pour ton partage et à bientôt :-).
Répondre
P
le soir, ou la journée, car les bébés non pas encore la notions jour et nuit lol, j'ai pas besoin de les cherchées les pic-pics, j'ai 2 chiens, une petite et un gros, si la petite en trouve un, elle abois, et le gros ce couche devant et monte la garde jusqu’à mon arrivé. Quand je sort dehors je dit à mes chiens trouve Picpic et il ratiboise tout le terrain = 1600(M2)<br /> <br /> des vrais détecteurs de hérissons lol.
Répondre
P
Merci Colaline pour ton message qui ma beaucoup plus, et j'ai rie quand j'ai lue Spontex. OUI C'est un animal sauvage protégé, les miens c'est tous des Picpics lol, ils sont en liberté dans ma propriété, mais comme je suis une mère nature, je surveille, et les soignes si besoin, pour que tout ce petit monde prospère.Libre a heux de rester ou de partir, ceux qui bien sur me chagrinerais sniffff... Quand je les voies pas d'un moment, je me fais du soucie pour dire lol... j'ai madame Picpci, même si il font les 2 sexes, et 2 petits...
Répondre
C
Mais qu'il est tout mignon ce jeune hérisson. C'est par hasard que j'arrive par ici en regardant la dernière publication de la page d'accueil de canalblog. J'ai posté également un message car notre Spontex fête ses 2 ans parmis nous. Il a été sauvé bébé. C'est un animal sauvage protégé mais nous avons une double autorisation qui nous a permis de le garder car en le sauvant nous l'avons condamner. Je confirme que c'est un animal sympathique, merci pour ces belles photos et infos que je vais lire attentivement. Vive les hérissons. A bientôt.
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 063
Publicité