Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
20 juin 2012

Maman et bébé picpic la suite en fin d'article

 

present picpic

 


 

Le petit bain de maman Picpic pour les puces :

elles sont éliminées par le bain

que je lui fait avec de l'huile d'olive et de l'eau tiède.

 

maman picpic

 


 


J'ai un hérisson depuis 2ans dans mon jardin.


Quand j'ai connu Madame Picpic, elle n'était pas très jolie,

avec ses pics abîmés, ternes, remplis de vilaines puces.

j'ai utilisé un vieux remède, un bain d'huile d'olive,

sur le dos, puis les 2 côtés.


Attention pas le ventre ni la tête. ( Ne jamais faire cela, ça pourrait le faire mourir)

 

Reposer délicatement le hérisson, sur le sol à l'endroit ou vous l'avez trouvé.

Mère nature fera le reste...

 


 

Depuis une semaine un bébé Picpic est apparu dans le jardin.

 

bébé picpic

 

Sublime, adorable, j'adore....


Mon espace resto pour la famille Picpic.


P1160015



 

Le hérisson 01
Mieux connaître et aider cet animal sympathique

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

 


 

Le hérisson 02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erinaceus_europaeus

 


 

present picpic

 

 

 


Suite pour ceux qui suivent l'article sur mes hérissons.

 


 

Le retour de maman Picpic.


P1160123

 


(Visite médicale)

Constatation de son état général et retrait des vilaines bébêtes qui peuvent nuire à sa bonne santé.

 

PS: les photos ont été prises de nuit. Désolée pour la mauvaise qualité.

 

P1160162

 

Maman Picpic me connait bien, elle sait que je ne lui fait jamais de mal,

elle se laisse manipuler par mes soins,

je l'adore, elle est toute mimi...

mais si fragile à la fois.

 



Les horribles prédateurs de maman Picpic:

Déparasitage : je retire les 2 gros tiques sur son front :

 

 

P1160145

 


Pour retirer les tiques :

mettre une goutte d'huile d'olive sur la tique,
celle-ci se dégage alors d'elle-même,
laissant une plaie propre.

On évite ainsi les risques d'arrachage
de la tique qui induisent souvent une infection.


Avec une petite pince je ramasse la tique

et la plonge dans le bain d'eau de javelle,

le lendemain je les jettes dans les toilette.

 

 

P1160142




Lien utile a lire sur le Déparasitage du hérisson.

http://goupillonherisson.free.fr/info.html

 


 


Voici la suite de notre Picpic junior


P1160315


(Visite médicale RAS)


P1160309

 

 

Retour en liberté dans le jardin

et remise en place là ou je l'ai trouvé.


P1160344

 

A bientôt, et gros bisous pour vous,

merci de suivre nos vies dans le jardin de notre amie Patou.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lol Dane, je voie que tu es sensible à cette beauté qui ressort à là porter de ma jolie combi ha oui lol Mais ta pas la même na,na,na,naire, MDR...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme cela et adorable de toi, de passé pour me faire un bisous, (ma jolie) en plus tu le reconnait, l'avoue, et l"écrie, mais tout vient de la combi, MDR...MDR...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée mon amie, bien merci pour tes visites...<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie combi et son contenue MOI HI Hi Hi.......
Répondre
D
pour te faire un bisous ma jolie ,juste comme ça pour le plaisir de te voir dans ta jolie combi MDR <br /> <br /> douce nuit
Répondre
P
oui youpi Je suis taguée sniffff........ les pics-pics vont m'appeler maman super mère Picpic lol Bisous Dane .............
Répondre
P
Oui tournesol55 cela fait 2 ans que l’ancienne et là, et depuis peut les 2 petits, je fait en sorte qui ce plais dans mon terrains, quand je coupe ma pelouse je dépose l'herbe couper tout autour de mon terrains ceux qui leurs fait une grande cantine de ravitaillement dessous, il foute le bordel partout, sa gratte pas ci sa gratte par la, et je repasse mètre tout à sa place lol merci pour ton mot et ta gentille visite. Bisous de Patou56.
Répondre
D
je reviens voir tes petits compagnons ils sont bien mignons !! ils vont t' appeler maman !!<br /> <br /> bon tu es taguée ma bichette!! tout est sur mon blog un lien vers ton blog est mis également a bientôt bisous si tu as une question n' hésite pas bz
Répondre
* Briko & Déko fait Maison *
  • Bienvenue dans notre univers Briko & Déko fait maison. Ecologie, économie, activités originales inédites, partage, sont les axes principaux de notre démarche. Un blog pour tous, pour notre plus grand plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* Briko & Déko fait Maison *
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 415 704
Publicité